Tamar Island Wetlands

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons découvrir les Tamar Island Wetlands. A 10km au nord de Launceston se situe cet ensemble de petits îlots sur la Rivière Tamar, relié par un sentier sur pilotis. Un magnifique endroit pour découvrir la faune et la flore de la région. La promenade prend environ une heure aller/retour.


Launceston et les Catarat Gorges

Un incontournable lorsque l’on vient à Launceston est la balade dans les Catarat Gorges. La visite est sympa, il y a plusieurs sentiers de randonnée et quelques points de vue. Il y a également une grande piscine gratuite et un télésiège pour monter un peu plus haut sans se fatiguer. Mais comparativement aux Tamar Island Wetlands, c’est très touristique donc un peu moins charmant. Mais nous sommes contents, nous y avons trouvé des douches gratuites chaudes et privées !!! Un vrai luxe quand on vit en van et qu’on dort essentiellement en free camp.

Launceston a aussi été l’occasion pour nous de faire le plein de fruits et légumes au Woolworths car il est interdit d’en amener par bateau.
Nous prenons la route en début d’après-midi vers la côte Est et la magnifique Bay of Fires…
Informations utiles :
Free Camp Rose Bay Park : trouvé sur Wikicamp et marqué sur Maps.me. Parking en bord de rivière, avec toilettes publics à disposition. Bien pour une nuit (camping autorisé de 17H à 9h du matin) avant d’arriver à Launceston.
Tamar Island Wetlands : donation de 3$ suggérée
Catarat Gorges : Parking payant devant l’entrée (environ 1,5$ les 2h30), mais il y a des places gratuites dans la rue un peu au-dessus.
Grande piscine gratuite et deux douches gratuites privées avec eau chaude au niveau des sanitaires.